Une expédition pour sensibiliser au handicap visuel

 

L’association Expéditions Solidaires organise des excursions et des challenges sportifs dans le but de soutenir les causes du handicap et de certaines maladies. Elle participe ainsi à la prévention contre le handicap, à la recherche médicale et scientifique et à la favorisation du lien social. Pour leur première édition 2017, l’équipe composée de 5 membres sportifs et alpinistes amateurs organise une expédition nommée « Un Œil au Sommet ».

 

 

Eric, Rémi, Christophe, Nathalie et Marianne ont fondé Expéditions Solidaires en novembre 2016. Ensemble, ils souhaitent promouvoir des causes humanitaires et sociales tout en partageant leur amour pour le sport avec le monde du handicap.

À travers leur première expédition nommée « Un Œil au Sommet », les 5 complices souhaitent sensibiliser à la problématique de la cécité à travers une excursion montagnarde au Népal. Pour cela, direction le Pic Mera (6 476m) et le Baruntse (7 129m) où ils emmèneront avec eux deux malvoyants, Marie-Anne et Jean-Christophe. Durant 35 jours, ils apprendront à dépasser leurs limites en atteignant les sommets de ces deux montagnes situées à l’est du Népal. Du 7 octobre au 11 novembre 2017, les aventuriers exploreront donc de magnifiques paysages à l’aide d’un guide Sherpa et de plusieurs assistants. Indispensables dans les domaines du trekking et de l’alpinisme au Népal, les guides Sherpa sont connus pour leur force, leur joie de vivre et leur courage. Ce peuple étroitement lié à l’Everest a beaucoup œuvré pour le développement du tourisme népalais notamment en participant activant à la richesse culturelle de ce pays.

Outre l’aventure humaine et l’énorme défi relevé par les membres de l’association Expéditions Solidaires, cette ascension aura également pour but de soutenir la recherche médicale afin d’améliorer les traitements et les soins. Ils se sont ainsi associés à l’institut Curie auquel ils désirent reverser des fonds. La moitié de l’argent récolté sera également distribuée à un hôpital Népalais pour enfants. C’est pour cette raison qu’Expéditions Solidaires est actuellement à la recherche de partenariats et de mécènes dans le but de pouvoir financer le voyage aux deux personnes malvoyantes et de reverser des fonds aux deux associations en question.

Si vous désirez vous engager dans cette belle cause, n’hésitez pas à contacter Expéditions Solidaires à l’adresse suivante : remi.meurant@unoeilausommet.fr

Ou à ce numéro de téléphone : 06 30 45 01 56

 

Leur site internet : www.unoeilausommet.fr

Leur page Facebook : www.facebook.com/unoeilausommet/

 

 

  Posté le 11 juillet 2017 par - Actualités, Évènements, Rencontres

Facebook By Weblizar Powered By Weblizar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *