Un salon de coiffure s’engage en faveur de l’autisme

Le 1er et 2 juillet, le salon de coiffure Lia à Roubaix offre des séances gratuites aux enfants. En échange, les familles sont invitées à faire un geste financier ou matériel pour l’association le Cœur bleu, qui mènent de nombreuses actions pour les enfants autistes.

 

Ce sont les difficultés rencontrées par une amie dont l’enfant est autiste qui a mis Louisa Djafer, alias Lia, sur la route de l’association le Cœur bleu. Cette nouvelle structure, créée en mai à Roubaix par la psychologue Cathia Garguir, se consacre aux enfants autistes. Avec un objectif  : promouvoir la méthode dite de l’Applied behaviour analysis, venue des États-Unis et basée sur la volonté de faire évoluer les enfants autistes. «  Cette association a le projet d’ouvrir une petite structure à Roubaix, mais ils ont peu de financement et du mal à recueillir des fonds. Pour moi, ça a été un vrai coup de cœur. Les gens ne connaissent pas l’autisme, souvent ils en ont peur. Je voudrais les sensibiliser à cette maladie  », confie Louisa.

En effet  : d’ici la fin de l’année, la structure devrait bénéficier d’un local à Roubaix, afin d’y accueillir et d’accompagner des enfants autistes. Histoire d’apporter sa pierre à l’édifice, Louisa a donc décidé d’une opération spéciale au sein de son salon. Tout le week-end, elle coiffera des enfants gratuitement. «  Ils seront les bienvenus pour une petite coupe et un rafraîchissement. En contrepartie, ils me feront un joli dessin  », détaille la coiffeuse. Les parents sont eux, invités à faire un geste, soit sous forme de petit don financier, soit en matériel scolaire.

Lia coiffure sera ouvert de 14 h à 18 heures ce samedi et de 10 h à 17 heures ce dimanche, 26 boulevard de Strasbourg à Roubaix.

 

Article La Voix du Nord

 

  Posté le 30 juin 2017 par - Actualités, Bon plan, Évènements

Facebook par Weblizar Powered By Weblizar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *