Team Picto : Portrait de François

 

Peux-tu nous faire une brève présentation ?

Je m’appelle François MONIE, j’ai 40 ans, je suis marié et papa de deux garçons. J’aime les voyages, les nouvelles rencontres et je suis profondément passionné par le développement des services à la personne et aux entreprises.

 

Quelles sont tes expériences ?

J’ai œuvré pendant 15 ans dans la gestion des services urbains et le développement durable : gestion de centre de profits, Direction Technique, Recherche et développement. Mes dernières missions m’ont amené à déployer des stratégies d’Open Innovation et revisiter les relations possibles entre grands groupes et Startups. Je viens de rejoindre l’équipe Picto Access – Picto Travel, après 3 années passées à m’attacher à développer des outils de simulation de l’évolution des villes

 

Comment as-tu découvert Picto travel ?

Une rencontre fortuite, un bel échange avec son fondateur Justin.

 

Quel est ton rôle au sein de Picto ?

J’assure la mission de directeur général.

 

Quels sont les aspects les plus intéressants dans ton travail de tous les jours ?

Comprendre les enjeux et les attentes de nos clients et faire le lien entre les besoins du marché, ceux des usagers et les solutions techniques à leur apporter.

 

Pourquoi travailler sur ce projet ?

L’égalité des droits est pour moi fondamentale. La problématique d’accessibilité reste pour moi l’un des plus grands sujets d’iniquité sociale dans notre pays. Je suis convaincu qu’il appartient à tout à chacun de faire évoluer notre environnement pour une meilleure qualité de vie et que certaines situations que nous vivons encore aujourd’hui seront rétrospectivement ressenties comme très choquantes dans quelques années… à condition d’y travailler ensemble.


Un dernier mot pour la route :

Ensemble, c’est tout.

 

 

  Posté le 11 septembre 2017 par - Non classé

Facebook By Weblizar Powered By Weblizar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *