Retour sur une semaine gagnante

La dernière semaine du mois de mars fût riche en intensité pour l’équipe de Picto Travel. En effet, trois évènements majeurs étaient au programme, la victoire du trophée des jeunes pouces de la fête des services 2016, la finale du concours Total Edhec Entreprendre ainsi que la remise des prix du jury pour LMI Innovation.

 

Un premier trophée grâce à la communauté 

 

Mardi 29 mars, la nouvelle tombe, Picto Travel remporte le trophée des Jeunes Pouces de la Fête des Services. La compétition se déroulait sous forme de votes, l’entreprise en comptant le plus au soir dimanche 27 mars étant désignée grande gagnante. Les internautes ont été nombreux à se mobiliser afin de voter pour Picto Travel, et nous les remercions ! Justin Marquant, directeur exécutif de Picto Travel, a tout particulièrement apprécié la mobilisation de la communauté autour du site : « Toute l’équipe était assez nerveuse en attendant les résultats du concours, on regardait les votes se cumuler tout au long de la semaine, et ça a été un soulagement pour tout le monde y compris pour moi de savoir qu’on avait remporté ce trophée. Nous tenons à remercier tout le monde pour toute cette mobilisation, c’est super de se savoir soutenus« .

Claire Dubois, co-fondatrice du site, était présente à Paris pour la remise des trophées, et elle nous raconte son ressenti : « Le Prix Jeune Pousse de Service m’a été remis par Véronique Anger de Friberg, créatrice du Forum Changer d’ère, et Dominique Restino, fondateur du mouvement Moovjee et Président de l’Agence Pour la Création d’Entreprise. C’était un honneur de recevoir ce prix de leurs parts. C’était une soirée sous le signe de l’innovation et des services. L’organisation était très bien, le cocktail a été un excellent moyen pour faire du networking et pouvoir échanger avec des futurs partenaires, espérons-le. ».

 

Une finale à domicile 

 

Jeudi 31 mars, la finale du concours Total Edhec Entreprendre avait lieu dans l’Auditorium d’Euratechnologies, soit au sein des locaux où se trouvent les bureaux de Picto Travel. Claire Dubois n’a donc pas eu loin à faire pour pitcher afin de défendre le projet du site. Malgré une belle présentation, le dossier de Picto Travel a terminé à la deuxième place. « Cela nous a apporté une crédibilité et des possibilités d’agrandir notre réseau, de rencontrer des personnes passionnantes et de partager nos joies et nos peines d’entrepreneurs avec les autres participants » confie Claire Dubois, qui a pitché pour Picto Travel.

 

Il était une fois… Picto Travel récompensé par LMI Innovation

 

« Il était un fois 22 millions de personnes qui se déplaçaient comme vous et moi au quotidien », c’est par ces mots que Justin Marquant a entammé son pitch qui était à réaliser sous la forme d’un conte jeudi soir, au sein de la chambre de commerce de Lille. Face aux investisseurs et représentants les plus influants de la région des Hauts-de-France, le directeur exécutif de Picto Travel a réussi le défi de conter les motivations de Picto Travel en une minute, avant de quitter la scène avec le trophée de l’innovation. « C’était nouveau pour moi, je savais tenir un pitch mais j’avoue ne pas avoir souvent eu à réciter un conte, mais c’était intéressant ! Cet exercice nous a permis de nous sentir considéré dans le projet régional concernant les jeunes entreprises et l’innovation, nous avons de la chance de bénéficier d’autant de soutien » confie Justin Marquant.

 

Deux trophées et une finale : mission accomplie.

 

Le résultat de cette semaine intense est plus que satisfaisant et motivant pour l’équipe de Picto Travel. D’autres opportunités de présenter le projet de l’entreprise se présenteront et tout le monde reste mobilisé pour développer le projet axé sur l’accessibilité au plus grand nombre de professionnels et particuliers. Toute l’équipe remercie également sa communauté qui a permis l’acquisition d’un de ses trophées.

[huge_it_slider id= »15″]

  Posté le 6 avril 2016 par - Non classé

Facebook By Weblizar Powered By Weblizar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *