Projet AEVEA, agrandir l’espace pour voyager en autonomie

«  Le concept AEVEA est de proposer un camping-car pouvant être utilisé par une personne handicapée seule ou de permettre à une famille de voyager sans contrainte »

Le projet est né d’une rencontre entre Éric Clouzeau et Jean-Pierre Appert. L’un concerné par les problèmes de transport des personnes en fauteuil et l’autre, créateur de prototypes de véhicules. C’est de cette alliance d’idées qu’AEVEA a vu le jour.

Le camping-car répondra aux contraintes d’usages telles que l’accessibilité aux équipements mais aussi leurs chargements et déchargements, la conduite adaptée, l’assistance à l’usage et la gestion des eaux usées. Mais au delà de la production de véhicules, AEVEA c’est aussi de l’assistance dans l’achat et la location de véhicules, dans la préparation de vos voyages, jusqu’à la formation à la conduite pour les handicaps moteurs ou éventuels accompagnateurs.

Le projet AEVEA s’engage à utiliser des matériaux recyclables et respectueux de l’environnement dans le processus de fabrication, ainsi qu’embaucher à 50% de valides et 50% d’handicapés dans l’ensemble des métiers.

Aujourd’hui, le concept a été validé et AEVEA souhaite construire deux prototypes (Duo et Family) pour la démonstration. Tous deux espèrent voir le concept murir et atteindre le plus grand nombre de personnes. Afin d’aller plus loin dans leur projet, ils sont actuellement à la recherche d’investisseurs pour réunir les fonds nécessaires – nous participons à leur soutien en parlant de leur projet, qui mérite grandement d’être abouti !

Pour connaitre plus en détails le projet AEVEA, rendez-vous sur leur site.

[huge_it_slider id= »37″]

  Posté le 20 janvier 2016 par - Non classé

Facebook par Weblizar Powered By Weblizar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *