Mamy Room, les logements qui connectent les générations !

Qui a dit que la colloc’ était un truc de jeunes ? Mamy Room est LA plateforme web qui nous prouve tout le contraire ! MamyRoom.fr est un site de mise en relation et de services entre seniors et jeunes pour favoriser la cohabitation intergénérationnelle. Fondé par Anaïs Legras et Kévin Francart, et incubé à Roubaix, l’idée était de créer une entreprise, avec un agrément social et solidaire.

Le concept est simple : La cohabitation intergénérationnelle correspond à l’hébergement des jeunes, souvent étudiants mais aussi actifs, par des seniors, dans leur propre logement. Les loyers sont modérés, et il est souvent convenu que les jeunes qui sont logés rendent des petits services et s’engagent à une certaine présence, en contrepartie d’une chambre privative.

Quels sont les avantages ? Le senior bénéficie d’une compagnie, de petits services et d’un complément de revenu. La présence de quelqu’un de confiance permet de rester à domicile le plus longtemps possible. Le jeune trouve un logement économique de 30% à 90% moins cher qu’un logement classique, dans un environnement calme et familial, et fait preuve de solidarité.

Rompre l’isolement des seniors et proposer une alternative économique au logement des jeunes, tel est l’objectif de Mamy Room.

Picto Travel soutient à 100% le projet d’Anaïs et Kévin, et leur souhaite beaucoup de réussite pour la suite de l’aventure !

  Posté le 16 février 2017 par - Bon plan

Facebook par Weblizar Powered By Weblizar

1 commentaire sur “Mamy Room, les logements qui connectent les générations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *