Les croisières : solution adaptée aux personnes à mobilité réduite ?

 

De nos jours, de nombreuses solutions sont utilisées pour faciliter autant que possible la vie des personnes à mobilité réduite. Si de plus en plus de services tiennent en compte des besoins des personnes avec un handicap moteur, il semblerait que les croisières soient le type de voyage qui leur soit le plus adapté.

Des croisières conçues pour les personnes à mobilité réduite

Les compagnies de croisières se préoccupent de plus en plus du confort des personnes à mobilité réduite. Ainsi, la plupart de ces compagnies offrent des services et des installations conçus pour faciliter la vie des personnes souffrant d’un handicap moteur, que cela soit à bord du navire ou en dehors de celui-ci lors des excursions. Pourtant, ce n’est pas seulement les aménagements à bord qui feront de vos voyages des plus agréables, mais également l’effort déployé par les membres d’équipages. D’ailleurs, la tendance veut que les vacances sur mesure organisées par ces armateurs soient des séjours plus adaptés aux passagers à mobilité réduite. Il existe alors un grand nombre de services dédiés aux personnes à mobilité réduite. Entre autres, elles sont prioritaires lors de l’embarquement et du débarquement. Elles bénéficient également d’une assistance particulière de la part des membres de l’équipage, lors de l’embarquement et du départ, mais aussi pendant le débarquement. Elles ont aussi accès à une navette équipée d’une rampe d’accès pour le transfert vers le bateau. À bord du navire, tant que cela est possible, les endroits publics et réservés aux passagers ainsi que les ponts ont été aménagés pour leurs êtres accessibles.

Des services et des installations mis au point pour que vous puissiez passer un voyage agréable

Qu’il s’agisse de catégorie intérieure ou bien extérieure, les cabines réservées aux passagers à mobilité réduite possèdent des portes plus larges que les autres cabines classiques. De plus, l’intérieur est spécialement aménagé pour qu’ils puissent facilement y circuler avec leurs fauteuils roulants. Bien évidemment, ce sera aussi le cas des salles de bain et des toilettes. Pour certaines compagnies, vous pouvez demander, si besoin est, un éleveur de toilettes ou un lève-personne.

Dans la majorité des cas, les personnes à mobilité réduite peuvent participer aux excursions organisées par les compagnies. Il est cependant recommandé de s’informer des détails concernant ces escales et ces circuits. Notez les détails importants comme les pentes des passerelles connectant le quai et le navire. Vous pourrez aussi avoir besoin de vous demander si les transports en commun dans le lieu d’escale sont bien équipés pour vous accueillir.

Par ailleurs, notez que si en règle générale les paquebots sont bien adaptés pour l’accueil des personnes à mobilité réduite, il est toujours conseillé d’indiquer préalablement à votre compagnie de croisière votre état, lors de votre réservation. Ce n’est qu’en procédant ainsi que vous pourrez vous assurer de bénéficier des meilleurs services dont vous aurez besoin lors de votre périple.

 

  Posté le 28 avril 2017 par - Actualités, Bon plan

Facebook By Weblizar Powered By Weblizar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *