Le Mois Extra-Ordinaire du handicap à Paris

 

Du 1er au 30 juin 2017, se déroule dans tout Paris le Mois extraordinaire du handicap avec des conférences, des rencontres, des ateliers accessibles à tous.

 

 

Se rencontrer, échanger, se connaître, autant de leviers qui permettent de combattre les préjugés et d’accepter l’autre dans son altérité et sa différence.

Au-delà du travail quotidien accompli dans les vingt arrondissements parisiens, par les mairies, les associations, les établissements médico-sociaux, les établissements scolaires et bien d’autres acteurs locaux, des temps forts permettent dans l’année d’affirmer cet objectif. Depuis 2009, la Ville de Paris, a ainsi initié le « Mois Extra Ordinaire du handicap » pour promouvoir, autour d’évènements festifs, de conférences ou de débats, l’apport des Parisiens en situation de handicap à la vie de la Cité.

Cette année, de nouveaux acteurs rejoignent la démarche soutenue par la Ville de Paris de rendre ordinaire l’accessibilité aux personnes en situation de handicap : l’UCPA, le spectacle Timéo, l’association Accessijeux ou encore les Conseils locaux du handicap.

42 évènements à retrouver ici

 

  Posté le 2 juin 2017 par - Actualités, Bon plan, Évènements

Facebook By Weblizar Powered By Weblizar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *