La tente accessible, c’est possible !

Vendredi 6 mai, Elie, commercial chez 2R Aventure, est venu nous présenter un lit de camp pas comme les autres. Après être entré en contact avec Justin, co-fondateur de Picto travel, Elie a souhaité nous présenter l’un de ses produits, qui a la particularité d’être un lit de camp intégré sous une toile de tente. Mais si le jeune commercial était venu nous rencontrer, c’était avant tout pour parler de l’accessibilité de son produit et du camping de manière plus générale.

« Après avoir discuté avec des clients et des fournisseurs, nous nous sommes rendu compte que le public en situation de handicap était souvent confronté à des problématiques d’accessibilité du matériel », c’est par ces mots que Elie a entammé notre échange, avant de déplier la tente. La première chose que nous avons constaté, c’est la facilité et la rapidité du montage de l’objet, en 5 minutes, c’était fait ! Nous nous sommes ensuite penchés sur la hauteur du lit de camp, qui s’élèvait à pas plus de 48 cm, l’idéal pour certaines personnes âgées ou en fauteuil roulant ! Le confort de l’intérieur de la tente est également à mettre en avant, une certaine rigidité du matelas permet une totale mobilité, bien que le matelas reste confortable une fois que l’on y est allongé.

Nous avons donc fortement recommandé au jeune commercial de faire tester son produit auprès des associations afin que les personnes en situation de handicap puissent valider la totale accessibilité de l’équipement en question. Pour cela, une rencontre sera organisée entre 2R Aventure et un public en situation de handicap afin d’officialiser l’accessibilité de la tente, et nous sommes investis à 100% derrière le projet de cette jeune entreprise !

 

  Posté le 9 mai 2016 par - Non classé

Facebook By Weblizar Powered By Weblizar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *