Handivalise, l’accompagnement dont vous rêviez

L’adage « on est jamais mieux servi que par soi-même » est devenu ringard depuis fin juillet, car c’est à cette date qu’est né Handivalise. Handivalise, ce n’est pas une marque de bagage mais bien le tout premier service d’accompagnement des personnes en situation de handicap par des personnes valides, partout en France dans n’importe quel moyen de transport.

Le principe est simple, il s’agit de mettre en relation un accompagné et un accompagnateur potentiel qui réalisent le même trajet, un peu comme un Blablacar adapté qui inclut tous les moyens de transport. Si la jeune entreprise a pour leitmotiv l’aide à la personne, elle est d’autant plus communautaire et sociale en favorisant le rapprochement et l’entre aide entre personnes en situation de handicap et personnes valides, comme nous l’a si bien raconté Anne Keisser, co-fondatrice d’Handivalise :

« Handivalise est né dans cette philosophie: ouvrir « le monde du handicap » au « monde valide » en apportant l’énergie de la jeunesse et la simplicité des nouvelles technologies collaboratives. »

Et ces valeurs ne datent pas d’hier pour la jeune femme, et il faut remonter à l’enfance pour connaître la belle histoire qui a mené Anne et Olivier, le second co-fondateur, a fonder la marque  :

« J’ai grandi avec ma sœur jumelle Caroline, handicapée mentale. Caroline ne peut prendre les transports seule, il est donc difficile de la faire venir du Havre à Paris le temps d’un week-end faute d’accompagnement. Face à ce constat d’absence de solution d’accompagnement dans les transports pour les personnes handicapées, Olivier, le second fondateur a eu l’idée de monter un projet de mise en relation permettant à tout un chacun de profiter de son trajet pour accompagner une personne handicapée. J’ai été convaincue par cette idée et y ai trouvé un moyen d’agir pour ce monde du handicap que je côtoie depuis toute petite. »

Pour développer le projet, Handivalise se base sur l’économie collaborative en permettant aux accompagnateurs de bénéficier des tarifs abordables fixé par les accompagnés pour le trajet à effectuer. Très vite, le projet a déjà conquis le coeur des utilisateurs, comme nous l’a raconté Anne : « La plateforme est en ligne depuis 1 mois. Nous avons réalisé 5 trajets pendant le mois d’août, 170 utilisateurs sont inscrits sur la plateforme, et une centaine de trajets ont été postés depuis le lancement. (…) Les objectifs à termes sont de créer une réelle communauté avec un réseau d’ambassadeurs locaux. Handivalise souhaite devenir la solution pour permettre à tous de voyager à prix réduit. »

Picto Travel soutient à 100% son nouveau partenaire, que nous sommes très fier de compter à nos côtés, et comme tout partenaire, nous leur avons demandé de vous laisser un petit message : « Ne vous mettez plus de barrières, profitez d’internet pour vous ouvrir les portes et découvrir plein de nouvelles possibilités ! Voyagez, faites de nouvelles rencontres, amusez-vous 🙂 »

 

À bientôt tout le monde !

 

  Posté le 8 septembre 2016 par - Actualités, Bon plan, Rencontres

Facebook par Weblizar Powered By Weblizar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *