Équipe de Picto Travel : Portrait de Yan

 

Peux-tu nous faire une brève présentation ?

Je m’appelle Yan, j’ai 23 ans et je suis étudiante en Informatique et Développement Logiciel à l’Isen de Lille, une école d’ingénieur. C’est la deuxième année que j’étudie en France et j’obtiendrai mon diplôme d’ingénieur d’ici septembre, après avoir effectuer mon stage de 6 mois au sein de Picto travel.

Quelles sont tes expériences ?

Avant d’arriver en France j’ai étudié dans plusieurs villes de Chine, principalement dans le sud. Durant ces précédentes années universitaires, mes études étaient spécialisées dans la “Technique Digital Media”. J’ai donc appris à me servir des logiciels Adobe tels que Photoshop, After Effect, etc. J’ai également pu acquérir quelques connaissances dans la science de l’information. J’ai ensuite décidé de continuer mes études en France. Durant ces 2 années en France, j’ai pu visiter de nombreux pays comme la Belgique, les Pays-Bas, l’Espagne, le Portugal, le Maroc… J’adore voyager et j’espère un jour pouvoir visiter le monde entier.

En quoi consiste ta mission ?

Ma mission principale est le développement de l’application Picto travel sur Android. Je me base sur l’application existante sur iOS et je crée la même sur Android. Après l’avoir créer, il faudra continuer le développement. En effet, de nos jours,  on ne peut pas vivre sans notre téléphone et nous recevons sans cesse des informations depuis celui-ci, le développement doit donc tout le temps être en évolution.

Pourquoi travailler sur le projet Picto travel ?

Pour la fin de mes études, j’ai eu la chance d’effectuer mon stage chez Picto travel. Ce n’est pas seulement une startup qui a de grandes ambitions, c’est aussi une entreprise multiculturelle. Je ne parle pas le français couramment et mes amis au travail sont très ouverts et très patients  pour parler anglais avec moi. J’adore cette grande famille. Comment pourrais-je avoir de bonnes raisons de ne pas vouloir travailler ici ?

Un dernier mot :

« You can either travel or read, but either your body or soul must be on the way » (du film Roman Holiday, 1953)

 

 

  Posté le 6 avril 2017 par - Actualités, Rencontres

Facebook par Weblizar Powered By Weblizar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *