Équipe de Picto Travel : Portrait de Lise

 

Peux-tu nous faire une brève présentation ?

Hello, je m’appelle Lise Flipo, j’ai 23 ans. J’ai un Master Management de la Communication, de l’ISTC Lille. J’aime voyager, relever de nouveaux challenges et découvrir l’humain dans sa diversité, ses richesses, à travers le monde. Je parle l’Allemand, l’Anglais et le Néerlandais. J’adore créer (notamment peindre, dessiner, danser), courir et naviguer.

 

Quelles sont tes expériences ?

J’ai vécu une année en Allemagne. J’ai travaillé à Hamburg et à Munich en marketing au sein d’une entreprise internationale allemande appelée Jungheinrich. Puis, J’ai réalisé un semestre ERASMUS en Bavière où j’ai étudié le journalisme, l’économie et la sociologie, le tout enseigné en Allemand, bien entendu ! J’ai également étudié l’entreprenariat et le marketing lors d’un semestre ERASMUS à Tilburg aux Pays-Bas.  J’ai travaillé pour deux agences de communication durant un an, où j’ai notamment géré la communication d’un Entrepreneur social dans l’innovation 3D pour les non-voyants. Pour terminer, j’ai été responsable de la communication de la Fondation d’entreprise IDKïDS (Groupe Okaïdi). En somme, j’aime relever les défis.  J’ai par exemple participé en 2017 à un concours de Publicité national « Les Etoiles de la Pub » et, avec mon équipe, j’ai remporté les trois 1er prix (Jury – Public – Présentation)  du Meilleur Spot TV, réalisé pour l’enseigne Nature & Découvertes.

 

En quoi consiste ta mission ?

Je suis chargée marketing ainsi que du développement Européen de Picto travel – Picto Access.

 

Pourquoi travailler sur le projet Picto travel ?

C’est un projet de sens. Il est pour moi primordial de travailler pour un projet qui participe à un monde meilleur, pour l’égalité de tous. Je pense que Picto travel, grâce à sa solution aidera pas à pas à améliorer l’environnement pour davantage d’autonomie pour tous. Je suis également particulièrement sensibilisée par le sujet de l’accessibilité, ayant expérimenté des difficultés motrices à un moment donné de ma vie… Se déplacer en fauteuil roulant sans être informé de ce qui est accessible ou pas, c’est juste super stressant !

Je termine par le meilleur : L’équipe est absolument géniale, compétente et bienveillante. J’apprécie particulièrement leur état d’esprit positif et battant. Un vrai bonheur au quotidien !

 

Un(e) dernier(e) mot/citation/expression ?

Ma citation vient d’Inde, elle dit « Là où tu es, commence le chemin » – Ma Ananda Mayi.

 

  Posté le 10 août 2017 par - Actualités, Rencontres

Facebook par Weblizar Powered By Weblizar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *