Équipe de Picto Travel : Portrait de Léo

 

Peux-tu nous faire une brève présentation ?

Je m’appelle Léo, j’ai 25 ans et je suis actuellement en cinquième et dernière année de communication au Cesacom de Lille, une école qui propose des formations en alternance. Natif de Lille, je suis pas mal attaché à cette ville. Après avoir fait un petit détour par Lyon durant mon enfance et après avoir habité dans quelques villes de la région avec mes parents, je suis maintenant de retour dans ma ville de cœur depuis 3 ans ! J’y effectue ma dernière année d’études en alternance chez Picto travel pour un poste de chargé de communication.

Quelles sont tes expériences ?

Après un Baccalauréat Économique et Social, je me suis dirigé vers une filière commerciale en décrochant un DUT Techniques de Commercialisation. Au fur et à mesure de mes expériences et de mes stages je me suis rendu compte que j’étais beaucoup plus attiré par le milieu de la communication. J’ai donc effectué une troisième et quatrième année au Cesacom où j’ai pu gagner en compétences, notamment en termes de médias sociaux, de création graphique ou encore d’événementiel en rejoignant une association avec laquelle nous organisons des événements atypiques autour de la musique électronique dans la région Lilloise. Pour cette dernière année d’études, j’ai voulu effectuer mon stage dans une startup telle que Picto travel pour le côté innovant et la dimension sociale de l’entreprise. Je ne suis vraiment pas déçu et je continue à apprendre tous les jours  !

En quoi consiste ta mission ?

En tant que chargé de communication, mon rôle est de rendre Picto travel visible du grand public et des professionnels. Je dois donc animer les réseaux sociaux de manière à capter l’attention de la communauté, alimenter le blog en créant du contenu, diffuser une newsletter pour tenir informé les partenaires… En bref, valoriser le travail de toute l’équipe et relayer toutes les actualités en rapport avec notre activité.

Pourquoi travailler sur le projet Picto travel ?

Le projet Picto travel est quelque chose qui me tient à cœur puisqu’à notre époque, il est clair que l’accessibilité devrait être la même pour tout le monde, quelles que soient les situations auxquelles sont parfois confrontées certaines personnes. Travailler pour cette startup, c’est quelque chose qui a du sens pour moi.

Un(e) dernier(e) mot/citation/expression : 

La différence est une richesse qui n’apparaît qu’aux esprits clairs.

 

 

  Posté le 13 avril 2017 par - Actualités, Rencontres

Facebook par Weblizar Powered By Weblizar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *