Direct access to Bali

 

Trouver des voyages accessibles aux personnes en situation de handicap n’est pas toujours chose facile. « Rendre accessible l’inaccessible », c’est le mot d’ordre de l’association Aventure & Partage qui organise des séjours avec des personnes à mobilité restreinte et des valides depuis maintenant 21 ans. Sa prochaine destination ? Bali, une île authentique et culturelle où de nombreuses opportunités s’offrent aux voyageurs : visiter des temples, découvrir des cérémonies uniques, ressentir la spiritualité de la nature et des habitants… On vous en dit plus sur cette aventure hors du commun qui sera organisée très prochainement.

 

Thaïlande, Vietnam, Liban, Australie, Inde, Afrique du Sud, Chine, Equateur… la liste des voyages organisés par l’association « Aventure et Partage » est assez impressionnante. Ce qu’il l’est encore plus, c’est cette volonté de construire, entre personnes en situation de handicap et valides, des projets de solidarité permettant aux uns et aux autres d’apprendre à se connaître, à s’entraider et à dépasser ses limites. Ensemble, ils démontrent que les obstacles de l’accessibilité peuvent être facilement franchissables lorsque chacun y met du sien et que la notion d’inclusion est prise en compte.

Créée en 1996 par Fabienne Liagre, « Aventure & Partage »  met en place des projets de complicité et de découverte à travers des voyages adaptés. Par le biais d’un accompagnement dans l’autonomie, les participants peuvent effectuer différentes visites et activités, avec en tête des objectifs communs d’entraide à travers un séjour rythmé. Ouverture d’esprit, développement personnel, responsabilisation ou encore prise de conscience de son potentiel… Chacun est amené à se découvrir, à s’engager et à se surpasser.

Après une bonne dizaine de voyages à son actif, « Aventure & Partage » a choisi Bali comme future destination. Un séjour synonyme d’inclusion, où l’inaccessible se rend accessible grâce à la participation de chaque voyageur.

 

5 jours à Ubud, 5 jours à Candidasa

Ubud est situé à 90 minutes de l’aéroport au centre de Bali, entouré de rizières et de forêts denses. Durant ces dernières années, Ubud a évolué pour devenir une destination internationale de haut rang, tout en conservant sa culture et son style traditionnel. Il s’agit là du centre artistique et culturel le plus important de l’île.

 

Situé à l’Est de Bali, Candidasa dispose d’une atmosphère relaxante et d’une eau pure qui abrite une vie maritime abondante, attirant ainsi les visiteurs du monde entier. Une ville dont l’héritage authentique balinais se confond avec de sublimes plages paradisiaques.

 

Ce séjour sera l’occasion de découvrir les conditions d’intégration des personnes en situation de handicap sur place et de sensibiliser à l’accueil et à l’inclusion de ces personnes. Ce circuit sera organisé très prochainement en collaboration avec le groupe Tournor, spécialiste dans le voyage sur mesure.

 

Si l’aventure vous tente ou si vous connaissez des personnes potentiellement intéressées, n’hésitez pas à en parler et à contacter Fabienne Liagre à l’adresse suivante : fabienneliagre@free.fr

 

www.aventure-partage.org

 

  Posté le 23 août 2017 par - Actualités, Bon plan, Évènements

Facebook par Weblizar Powered By Weblizar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *