Accessiblement Votre : spécial Stade de France

Bonjour à tous !

À l’occasion de la finale de la Coupe de la Ligue qui opposait le PSG à Lille, j’ai pu tester pour vous l’accessibilité de l’arène la plus populaire de l’hexagone, le Stade de France de Saint-Denis, qui ouvrira l’Euro, notre Euro en France, avec un match d’ouverture France / Roumanie, vendredi 10 juin.

J’ai eu l’idée de dédier une chronique spéciale d’ »accessiblement votre » sur le Stade de France car dès l’entrée, j’ai pu constater que l’enceinte était au top sur son accessibilité. Le soir du match, plusieurs groupes de personnes en situation de handicap pénétraient le stade via des ascenseurs spécialement dédiés à ce type de spectateurs. Le soir du match, le Stade de France comptait plus de 5 000 supporters en situation de handicap.

 

Denis et Farid m’ont parlé de l’accessibilité 

Pour commencer, j’ai pu discuter avec Denis, handicapé moteur venu avec un ami supporter le Paris Saint-Germain le 23 avril, et lui ai demandé comment il a pu bénéficier des places pour le match. La réponse ne m’a pas étonné, il a eu accès à un portail de billetterie en ligne prioritaire et a bénéficié d’une place en tribune spéciale avec une vue très correcte à un prix raisonnable. J’ai également pu avoir une brève conversation avec Farid, stadier en charge des indications à l’entrée du stade. Je lui ai donc demandé de quels accompagnements bénéficiaient les personnes en situation de handicap au Stade de France, et il a pu me donner certains détails sur ce sujet. En effet, en fonction de l’événement (concert, finale etc), l’accompagnateur de la personne concernée bénéficie de la gratuité de sa place. Pour les matchs organisés par la fédération française de football, c’est la personnes en situation de handicap qui bénéficie du tarif préférentiel, en revanche tout accompagnateur doit payer sa place. 

 

Un stade adapté

Je n’ai malheureusement pas pu aller dans la tribune attitrée aux personnes en situation de handicap, mais j’ai pu voir ce qu’il en était de l’extérieur : ascenseurs, accompagnateurs et aménagements sont mis à disposition au sein même du stade, de quoi savourer l’ambiance de l’Euro 2016 en toute accessibilité, mais aussi les matchs de vos équipes préférées en compétitions nationales. 

J’ai donc fait mon état des lieux, et il ne vous reste plus qu’à venir nombreux soutenir les Bleus pour le match d’ouverture de vendredi. 

J’attends vos avis et photos sur notre Facebook, et je vous retrouve dans un moment pour un nouvel épisode d’Accessiblement Votre !

Aller les Bleus, vive la France et vive l’accessibilité !

À bientôt !

Damien de Picto Travel. 

  Posté le 3 juin 2016 par - Non classé

Facebook par Weblizar Powered By Weblizar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *