À la rencontre d’Anthony, photographe & déficient auditif

 

Malgré sa déficience, devenir entrepreneur n’a pas été insurmontable pour Anthony Losfeld, sourd de naissance. Il a tenté l’expérience il y a un an, grâce à une aide financière et un suivi personnalisé. Aujourd’hui photographe professionnel, ses contraintes sont, comme tout chef d’entreprise, surtout économiques. Retrouvez Anthony sur Facebook, où vous pourrez découvrir ses nombreux clichés, tous aussi réussis les uns que les autres. Nous voulions rencontrer ce professionnel et lui apporter un soutien, c’est pour cela que nous l’avons contacté afin de lui poser quelques questions.

1/ BONJOUR ANTHONY, POUVEZ-VOUS VOUS PRÉSENTER ET PRESENTER VOTRE SOCIÉTÉ ?

Bonjour, j’ai créé mon entreprise de photographie en avril 2015. J’ai été aidé par la BGE, une aide pour créer mon entreprise et mon studio que j’ai fait chez moi. Depuis septembre 2015, je fais de la fabrication de badges personnalisés.

2/ QUELLES ONT ÉTÉ LES MOTIVATIONS QUI VOUS ONT PERMIS DE VOUS LANCER DANS LA PHOTO ?

Ce sont des amis m’ont incité à créer une entreprise en photographie.

3/ ÊTES-VOUS AIDÉ PAR DES ORGANISMES DANS LA CONCRÉTISATION DE VOS PROJETS ?

La BGE ( banque de gestion entreprise) et l’AGEFIPH (dont la subvention de 6 000 € me permet d’acheter mon matériel)

4/ AVEZ-VOUS RENCONTRÉ DES DIFFICULTÉS DANS LA CONCRÉTISATION DE VOS PROJETS ? SI OUI, COMMENT AVEZ VOUS PU LES SURMONTER ?

Les communication téléphoniques sont souvent compliquées, les gens n’ont pas le courage de répéter, mais des fois, je leur demande un petit effort pour envoyer un sms, un email ou un message privé sur Facebook. Par moments, certains finissent par dire un mot d’excuse, comme « je vous rappellerai plus tard », alors que d’autres n’hésitent pas à me raccrocher au nez !Il m’arrive de les rappeler pour expliquer ma situation, certains comprennent et d’autres ne veulent rien entendre, sans jeu de mot.

5/ QUELS SONT VOS PROJETS POUR L’AVENIR ?

Je souhaite faire :- des améliorations pour les photo d’identité pour gagner beaucoup de temps, comme l’utilisation de moyens naturels pour la lumière ou avoir de meilleures batteries pour ne pas utiliser les prises de courant chez mes clients- des cours de photo pour les sourds- un studio professionnel- une exposition sur le thème de la réalisation de ses rêves malgré le handicap. Je pense que pour chaque handicap, il existe toujours des solutions pour faire le métier que l’on aime.

6/ QUEL MESSAGE AVEZ-VOUS ENVIE DE TRANSMETTRE À NOTRE COMMUNAUTÉ ?

Ma surdité n’est pas incompatible avec l’exercice d’une profession.Toute l’équipe de Picto Travel soutient fermement le projet professionnel de ce passionné de photogaphie, qui est un exemple de réussite pour les personnes en situation de déficience ou de handicap.

À bientôt sur Picto Travel

  Posté le 12 août 2016 par - Rencontres

Facebook par Weblizar Powered By Weblizar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *